En tant qu’hôte, vous cherchez peut-être la meilleure plateforme de location courte durée sur laquelle inscrire votre propriété afin de pouvoir commencer à gagner de l’argent avec votre location.

Le rôle des sites de location de courte durée est de plus en plus important.

Chaque jour, ils attirent des millions de visiteurs qui cherchent un logement pour leurs vacances. 

Pour les hôtes, les sites de locations saisonnières sont l’endroit idéal pour atteindre leur public cible au bon endroit et au bon moment. 

Par conséquent, si vous cherchez de nouveaux moyens de maximiser le nombre de réservations, vous devriez commencer par mettre en avant vos propriétés là où se trouvent vos voyageurs potentiels. 

Pour aider les propriétaires dans leur choix, voici les plateformes de location courte durée les mieux adaptées à vos besoins.

 

Airbnb: la plateforme de location courte durée n°1

plateforme de location courte durée airbnb

On ne le présente plus: Airbnb est la première plateforme de location de courte durée de confiance. 

Il possède la plus grande communauté d’hôtes de location de vacances. Airbnb propose plus de 7 millions d’annonces à ses clients dans plus de 220 régions et pays à travers le monde. Pour les hôtes, cela signifie qu’ils ont le choix entre un grand nombre d’options.

C’est également la plateforme de location de vacances qui connaît la plus forte croissance. Airbnb bénéficie de la meilleure reconnaissance de la marque auprès des hôtes et des invités.

Pour les hôtes, il n’y a pas de frais pour mettre une propriété en vente. Toutefois, les hôtes doivent payer des frais de service de 3 % par réservation. Les frais de service aux hôtes sont déduits du sous-total de la réservation et varient de 0 à 20 %.

 

HomeAway

plateforme location saisonnière HomeAwayHomeAway compte plus de 2 millions de locations répertoriées dans 190 pays avec 50 sites différents pour servir des hôtes à l’échelle internationale. Elle est la propriété du groupe Expedia, l’une des principales sociétés de voyage au monde. 

 

Sur cette plate-forme de location courte durée, les hôtes ont la possibilité de payer un abonnement annuel. Ils peuvent également profiter de l’option de paiement à la réservation. Si vous optez pour l’option de paiement à la réservation, vous devez payer une commission de 5 % et un prélèvement de 3 % pour chaque réservation.

L’inscription de votre propriété sur HomeAway est un excellent moyen d’accroître la visibilité de votre location saisonnière. 

 

Booking.com

plateforme location courte durée bookingBooking.com compte plus de 27 millions de propriétés répertoriées sur la plateforme, avec plus de 1,5 million de nuitées réservées chaque jour. Le site est principalement connu pour les hôtels et non pour les locations de vacances. Toutefois, ces dernières années, le nombre de locations saisonnières répertoriées sur Booking.com a considérablement augmenté.

Booking.com ne dispose pas de son propre système de paiement. Il permet plutôt aux hôtes de choisir les options de paiement qu’ils préfèrent. En conséquence, Booking.com facture aux hébergeurs la commission de 15 % due sur chaque réservation. Les frais sont déduits de votre compte par prélèvement automatique.

Si un hôte annule une réservation, Booking.com ne prélève aucun frais. Toutefois, un client peut recevoir une facture d’un hôtel ou d’un autre établissement qu’il a réservé. 

 

TripAdvisorplateforme location saisonnière Tripadvisor

TripAdvisor a été fondé en 2000 et est l’une des plus grandes et des plus anciennes communautés de voyage en ligne. Elle jouit donc d’une grande notoriété, ce qui en fait l’endroit idéal pour répertorier vos locations saisonnières.

TripAdvisor est également un célèbre site de comparaison. Il propose plus de 859 millions d’avis sur les hôtels, les restaurants, les locations de vacances et les attractions touristiques. 

TripAdvisor prélève une commission de 3 % par réservation. 

À propos du Club ClickYourFlatconciergerie location courte durée clubclickyourflat

 

Un plus à ne pas négliger dès lors que vous décidez de déléguer la gestion de votre location saisonnière à notre conciergerie Airbnb, ClickYourFlat, qui offre une visibilité de plus de votre annonce sur notre propre site.

En effet, en rejoignant le club des propriétaires ClickYourFlat, non seulement vous bénéficiez d’une gestion de votre annonce par des experts, mais en plus on s’occupe absolument de tout de À à Z!: De la prise de photos professionnelles, de la création à la publication de l’annonce, du check in et out…

De plus, grâce à nos outils performants et innovants, nous vous garantissons des revenus optimisés, plus de voyageurs avec une garantie de résultat: 

soit vous augmentez vos revenus, soit vous obtenez des revenus garantis par notre assurance partenaire en cas de perte d’exploitation.

Si on peut faire ce genre de promesse c’est parce que nous avons un taux de réussite de 100%.

Par ailleurs, profitez d’une session d’appel stratégique offerte d’une valeur inestimable durant laquelle, nous vous proposons un audit GRATUIT de votre annonce, un PLAN D’ACTION PERSONNALISÉ avec une estimation de vos revenus, qui vous permettra de faire passer votre business de location saisonnière au niveau supérieur.

 

Pour profiter de l’offre, cliquez dès maintenant ICI

 

 

Leave a Comment